| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://pelote-de-nerfs.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Pelote de nerfs...

VIP-Blog de pelote-de-nerfs
emily.crumble@voila.fr

  • 25 articles publiés
  • 37 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/06/2006 15:18
    Modifié : 14/10/2008 22:18

    Fille (103 ans)
    Origine : Neverland
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Septembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ articles récents ] [ à écouter pendant les lectures ] [ archives ] [ nouvelles ] [ Liens conseillés ]

     

    jeune fille en dentelle

    16/07/2006 09:23



    "tu viens déjeuner?

     

    Oui,j'arrive".

    Tous les midis Alain me pose cette question, et tous les midis je réponds "oui, j'arrive". Ce serait drôle, un jour, de lui faire une blague et de répondre non, mais je ne le ferai pas: je ne suis pas drôle.

     

    Tous les midis, on s'asseoit à côté de la fenêtre. On a d'abord fait le tour des buffets avec nos plateaux beiges, faisant semblant d'hésiter pour prendre presque la même chose que la veille. Sans sauce, à  cause du cholestérol d'Alain. C'est Alain qui a du cholestérol et moi, je ne prends pas de sauce, je ne suis pas égoïste.

     

    Donc, on s'asseoit, aujourd'hui, près de la fenêtre. Alain me dit qu'il fait beau, j'acquiesce. C'est idiot d'acquiescer pour quelque chose d'impossible à contredire, mais j'acquiesce. Je ne suis pas intelligent.

     

    Bref, je suis un humble travailleur à lunettes, ennuyeux, gentil et con, très con. Je suis d'ailleurs en train d'épeler pour la 6ème fois le mot con dans ma tête quand une jeune fille en dentelle s'asseoit face à moi, derrière Alain. C'était une fille en dentelle pour deux raisons Elle portait un chemisier de dentelle blanche, et elle ressemblait à de la dentelle: fine, presque fragile, pure, lumineuse. Je la regarde un instant puis regarde ma paupiette de veau sans sauce. Alain me parle: "_J'ai pas fait mes CRA, ma DIR me fait chier, c'est  un truc à dire à la CFTC , c'est presque' une entorse à l'article B732". J'acquiesce encore. Je suis doué pour çà, je n'aie qu'à avaler avec un air passionné et grogner un oui, la bouche pleine. Mon regard croise celui de la jeune fille en dentelle... Je suis gêné et je regarde mon assiette pour m'appliquer à couper la viande en morceaux égaux. Je suis consciencieux. Il y a un cheveu dans mon assiette: un long cheveu noir, comme ceux de la jeune fille. Je le fixe pour ne pas lever la tête. Je pense à ma calvitie et à la crème anti-chute que ma femme m'a donnée. Au bout d'un instant, çà ne m'intéresse plus et je lève la tête.

     

    Elle mange une prune: des dents blanches dans la peau ferme. Elle semble savourer longtemps avant d'avaler..."_Tu vois; c'est la DRH qui fait..." Du jus coule sur son menton, pour se loger dans une fossette..."Alors je ferai pas mes CRA..." Elle l'essuie avec un air embarrassé..."j'ai un CAP quand même..." Elle voit mon regard..."Toi t'es en CP quand?" Elle m'ignore et croque encore dans la prune: "croque", un des seuls mots qui sonne comme sa signification....

     

    "_T'as un problème?" Je regarde Alain

     

    "_Non non, je pensais à mes CRA

     

    _Ben oui t'es comme tout le monde, maintenant même le CDI c'est..." J'ai tout raté, déjà , elle suce le noyau. Je suis un peu frustré. Je sais que dans quelques minutes, Alain et moi nous irons poser nos plateaux, puis nous enfermer dans un bureau plein d'abréviations...Heureusement, il y a une deuxième prune...Je n'aurais jamais cru qu'un fruit pouvait rendre heureux. A vrai dire, d'ordinaire, je ne suis pas heureux, je travaille dans un bureau...

     

    "_On y va?

     

    _Non" Alain me regarde d'un air idiot.

     

    "_On n'y va pas?

     

    _Non, vas-y, je vais me chercher un Paris-Brest"

     

    Il a vraiment l'air con Alain. J'ai bien choisi, le Paris-Brest, il a pas le droit. Il s'en va poser son plateau avec un "à tout à l'heure" bougon. Il est comme moi Alain, je suis bougon.

     

    Elle finit sa prune et suce encore le noyau. Je regarde sans scrupule et quand je le réalise je me sens sale et bête... Heureusement, elle ne m'a pas vu. Un vieux chauve con et gris qui fixe, çà effraie les jeunes filles en dentelle. Elle se lève et prend son plateau, je m'empresse de faire de même. Je me surprends à réver d'une confrontation, d'un choc frontal, de bris de verres, mais je n'aie pas le physique pour. Ces choses là arrivent aux gens pré-déstinés au romantisme hollywoodien. Elle pose son plateau et s'en va.

     

    Plus de jeune fille en dentelle. Mais au moins, je sais pourquoi j'irai au boulot demain... Je serai un HTEGCCCMB ( Humble travailleur Gentil Con Consciencieux Chauve Malheureux qui aura un But dans la vie. Alain adorerait. Un homme réduit en abréviations, qui vivra un peu quand même, tous les midis, à côté de la fenêtre.

     

     







     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact pelote-de-nerfs ]

    © VIP Blog - Signaler un abus