|
Abandon
23/01/2007 00:23
J'ai perdu mon stylo. Mon stylo avec un chapeau à plûme, mon défenseur des veuves et des orphelines. Il a laissé Mes phrases orphelines, Ma main gauche veuve. Mousquetaire en plastique, chevalier lettré, patineur sur papier. Lui qui, marié par amour avec mon index et mon pouce, glissait si bien...Il a fui.
Dans ma chambre-jungle, il a disparu. Alors les mots ont arrété de descendre, sont restés dans leur tour de chair: plus rien. Mes doigts se sont empâtés, lourds et vides, pantouflards, inutiles.
Bon, c'est de ma faute, je ne suis pas ordonnée. Je l'ai laissé se perdre, je suis trop brouillon. Bon, avouons, je l'ai laissé partir. Et j'aurais pu empoigner un clavier, j'aurais pu pianoter à toute vitesse. Ne pas relire, glisser sans encre... J'aurais pu mais je n'ai pas cherché. Ni mon stylo, ni mon clavier.
Et me voilà avec un nouveau stylo, tout neuf, très bleu. Il hésite, se lance, griffonne...Déjà j'oublie les traits du précédent. Mes doigts boudinés avalent les mots et les recrachent sur papier ou en numérique. J'ai retrouvé les lettres perdues...sur le bout de ma langue.
| |