|
Heureuse...
24/01/2007 14:49
Voilà, je suis heureuse. J'ai fait de mon mieux, entraîné mes fossettes, pris l'habitude de ne pas penser et voilà, je suis heureuse.
Je savais que l'on attendait çà de moi. Je voyais les yeux, les bouches, les oreilles obsédées par mon bonheur. "Tu n'es pas heureuse?" Quelle honte, alors que tout me sourit! Tout me sourit avec des dents émail diamant, la magie du blanc trop blanc (petite étincelle ajoutée par ordinateur). Alors il faut rendre le sourire.
Vomir des sourires faussement vrais pour prouver que l'on est heureux. Tellement, tellement heureux qu'on irait bien courir sur une plage ou donner du pain aux oiseaux...
"De quoi te plains-tu?" Fameuse question! De quoi, pourquoi, de quel droit... Je me plains du plein, du trop plein et du vide. Je me plains de tout, c'est sûrement vrai. De mes angoisses, mes déceptions, mes injustices,mes peurs. Mes peurs poignantes qui empoignent gorge, souffle, calme. De mes crises, mes cris, mes envies de casse, d'explosion, de consolation.
"Mais quelle pessimiste!" Non, pas pessimiste. Je crois en la vie. Je crois aux petits bonheurs de chaque jour, pas au grand Bonheur toujours. Je ne vois pas pourquoi la tristesse serait interdite aux optimistes... Un non-sens interdit. Pardon d'avance.
Alors voilà, au début de la tristesse, ils suivent.
"Elle ne va pas bien, la pauvre". Ils consolent, câlinent, comprennent. Mais très vite, quand on a le culot d'aller mal trop longtemps, ils se lassent.
"Elle ne vit pas bien, la pauvre". Tous me laissent, me bousculent, mes pressent. Parce que il paraît qu'il y a toujours une solution, toujours quelque chose à faire pour être heureux. Toujours. Donc, nous,les malheureux d'un soir, les grands dépressifs, les insomniaques trempant dans les larmes, nous n'avons aucune excuse. Cherchons LA solution (certains répondront que c'est l'argent, d'autres l'amour...mais je suis sûre qu'on peut être très créatifs au grand jeu du bonheur)
Alors voilà, je suis heureuse. Jusqu'aux oreilles heureuse. Heureuse en tout et pour tout.
J'obéis et je vais bien.
| |