|
immédiatement...
12/02/2007 01:59
"Qu'est ce que tu veux faire plus tard?" "Qu'est ce que tu fais après?" "Qu'est ce qu'on mange ce soir?"
je n'en peux plus. La faute à mes congénères si je suis devenue une sombre conne. Après avoir été obsédée si longtemps par le passé, me voilà prisonnière du futur.
Que faire? Pourquoi? Comment? Quand? Quand...Jamais tout de suite, bien sûr.Il faut se fixer des dates, des rendez-vous, des objectifs. Je ne supporte plus. Certains diront (disent) que je suis capricieuse et impatiente. Je dis que je veux juste de l'immédiat.
A chaque instant je cours après celui d'après. Je l'imagine, le prévois, l'attends. je construis virtuellement ma vie avecun temps d'avance, je la prédis. De long en large et en travers je la mets en scène au mileu de mon petit cerveau torturé. Finalement, peu de choses sont à la hauteur de mes films cérébraux. L'instant me déçoit. Et s'il me déçoit, je saute directement en salle d'attente pour le suivant.
Comportement absurde. Surtout pour la fille de 103 ans qui prétend profiter de la vie....
Grande décision. Je vais foutre en l'air mon futur si c'est ce que me coûte mon présent. Plus de projets/contraintes. Plus d'envies à retardement. Bien sûr, je ne nie pas la satisfaction de l'attente. Espérer l'arrivée de quelque chose est toujours jouissif, mais les déceptions sont trop fréquentes... Peut on se nourir uniquement de ces espoirs? Une vie à attendre le bon moment, le bon garçon, la bonne occasion, le bon choix... Au final il ne doit nous rester à chacun qu'une minute de vrai présent à vivre, située juste entre la période où l'humain rève et celle où il regrette....
| |